Music Addict

Les meilleurs casques télétravail pour une efficacité redoutable

Que vous soyez novice en matière en télétravail ou un professionnel chevronné du pyjama, le fait de disposer du bon équipement fait une énorme différence. Cela commence par une bonne configuration de travail ergonomique, qui inclut certainement des accessoires « optionnels » comme un casque de qualité.

L’utilisation d’un bon casque améliorera la qualité de votre voix lors des réunions Zoom et des appels téléphoniques en éliminant les bruits de fond provenant des enfants, des animaux domestiques et de la circulation. Il peut également vous aider à vous concentrer grâce à une musique de fond, et faire en sorte que cette musique ait un meilleur son que celui que vous obtiendrez avec les écouteurs bon marché fournis avec votre téléphone.

Les principaux facteurs à prendre en compte lors du choix d’un casque pour le travail à domicile sont le type de connexion (filaire ou sans fil), la présence ou non d’une technologie de réduction des bruits et son efficacité, la qualité du son sortant et entrant, et la durabilité.

Étant donné que vous pouvez facilement utiliser ce casque pendant plus de 8 heures par jour, il est également important de choisir un produit confortable à porter pendant de longues périodes. C’est un facteur souvent négligé, mais d’après notre expérience, c’est un facteur essentiel.

Sur la base des facteurs décrits ci-dessus, et bien sûr des coûts impliqués, voici nos choix actuels pour les meilleurs casques pour le travail à domicile.

Ce qu’il faut rechercher

Avant de commencer à disséquer nos choix de casques, voyons pourquoi nous les avons choisis et les éléments que vous devez prendre en compte lors de votre décision d’achat.

Niveau de bruit ambiant

En général, nous recommandons un casque à suppression active du bruit. Comme son nom l’indique, cette fonction élimine activement les bruits indésirables de votre environnement, ce qui vous aide à rester concentré sur la tâche à accomplir.

Pour le travail, le seul inconvénient de ce type de casque est le fait que les bons modèles peuvent être très chers. Si vous vivez seul et n’avez pas de voisins bruyants, il n’y a probablement aucune raison de payer un supplément pour annuler un bruit qui n’existe pas.

En revanche, si vous avez des enfants en bas âge, si vous vivez sur une route très fréquentée ou si un chantier de construction est en cours à côté de chez vous, l’achat d’un casque antibruit sera la décision la plus judicieuse que vous ayez jamais prise et la meilleure chose que vous ayez faite pour votre santé mentale cette année. N’y pensez pas à deux fois !

Confort

Le confort est la chose la plus difficile à évaluer lors de la recherche d’un produit en ligne, mais s’assurer que votre casque est confortable est vraiment important. Nous parlons ici de travail, après tout, ce qui signifie qu’au moins pour certaines personnes, il sera sur votre tête pendant des heures et des heures chaque jour.

Si vous vous trompez sur ce point, vous êtes dans le pétrin : même les caractéristiques les plus sophistiquées ou la meilleure qualité sonore ne compenseront pas un casque inconfortable que vous ne pourrez pas porter plus de quelques minutes.

Le meilleur moyen d’évaluer cet aspect est de lire, lire et relire les commentaires des clients. Recherchez le terme  » confort  » dans les commentaires et soyez attentif aux résultats : recherchez les personnes qui écrivent qu’elles portent le casque toute la journée sans problème.

Qualité du son et du microphone

À moins que votre travail ne soit celui d’un producteur de musique ou d’un DJ, il y a de fortes chances que vous ayez de la musique ou des podcasts en fond sonore plutôt que de prêter attention à la qualité audio.

Malgré cela, il vaut la peine de prendre un casque dont la qualité d’écoute est au moins acceptable, surtout s’il est probable que vous utilisiez le même casque en dehors des heures de travail pour écouter de la musique, jouer ou regarder des films. Vous voulez pouvoir entendre clairement vos collègues lors d’une réunion Zoom de plusieurs heures, n’est-ce pas ?

En ce qui concerne le microphone, à moins que vous ne fassiez partie des rares personnes qui travaillent dans un isolement total, il est essentiel d’avoir un microphone de haute qualité intégré à votre casque. Vous en aurez besoin pour les réunions Zoom et pour passer et prendre toutes sortes d’appels, et s’il n’est pas très bon, la personne à l’autre bout du fil s’en rendra compte.

Tout comme il est utile que la suppression des bruits soit intégrée aux oreillettes ou aux canettes, il est tout aussi important qu’elle fasse partie du microphone. La possibilité de supprimer ou d’éliminer les bruits de fond vous permet d’avoir l’air beaucoup plus professionnel lors de vos appels, quelle que soit l’ambiance sonore qui vous entoure.

Connectivité

Pour la plupart des gens, les casques sans fil sont préférables pour une raison simple : vous n’avez pas à vous soucier des câbles, ce qui vous permet de vous déplacer à volonté. La technologie Bluetooth est standard et préférable pour la plupart des gens, car elle vous permet de vous connecter facilement aux téléphones et aux ordinateurs et de passer de l’un à l’autre selon vos besoins.

Si vous décidez d’opter pour un modèle sans fil, il y a cependant quelques points à vérifier : la portée, l’autonomie de la batterie et le temps de charge.

En termes de portée, vous n’avez pas besoin de rechercher des distances énormes, mais il est utile de pouvoir aller chercher un verre dans la cuisine ou d’aller aux toilettes lorsque vous êtes en conférence téléphonique interminable. En supposant que vous ne soyez pas en vidéo, bien sûr !

La durée de vie de la batterie est également importante, surtout si votre travail vous amène à être en communication la plupart du temps. Recherchez une autonomie « active » d’au moins 10 heures, ce qui couvre la plupart des gens pendant au moins la durée de leur journée de travail. Plus, c’est mieux, surtout si vous prévoyez d’utiliser votre casque à l’extérieur ou à d’autres fins non professionnelles.

La charge rapide est également importante, surtout lorsque vous vous rendez compte que vous avez oublié de charger votre oreillette dix minutes avant un appel. Pour la même raison, il est intéressant d’envisager un casque avec des options de connexion filaire et sans fil, afin de pouvoir brancher rapidement le câble si votre batterie est à plat.

En parlant des casques filaires, ils se connectent généralement via un câble audio standard de 3,5 mm (1/8″). C’est une méthode éprouvée, qui existe depuis des décennies, et qui fonctionne tout simplement. Outre la simplicité, son principal avantage est le prix : les modèles filaires sont généralement beaucoup moins chers.

Les casques filaires ont tendance à offrir une meilleure qualité de son et de microphone que les modèles sans fil d’un prix similaire. Ils n’ont pas non plus de temps de latence, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de décalage entre les lèvres de quelqu’un qui bougent sur l’écran et ce que vous entendez dans vos oreilles.

Le plus gros inconvénient est que les câbles non seulement s’emmêlent, mais constituent le point le plus faible de l’appareil : lorsque vous trébucherez inévitablement sur le câble, ce sera probablement le jour où vous chercherez un nouveau casque. De nos jours, la plupart des téléphones sont également dépourvus de prise casque, de sorte que vous serez probablement limité à une utilisation sur ordinateur.

Durabilité

Puisque nous parlons spécifiquement des meilleurs casques pour le travail à domicile, nous supposons que vous les utiliserez à l’intérieur la plupart du temps. Cela signifie qu’ils ne seront pas exposés aux intempéries et que, même s’ils tombent, ils n’atterriront pas sur du béton.

Si vous prévoyez de les utiliser à d’autres fins, notamment à l’extérieur, alors oui, tenez compte de la durabilité dans votre décision. Si c’est le cas, recherchez un boîtier rigide, des matériaux plus résistants et une construction plus robuste. Sinon, pour une utilisation générale à domicile, ne payez pas trop cher pour obtenir le casque le plus résistant du marché. Il existe de meilleures caractéristiques pour lesquelles dépenser votre argent.

Prix

Nous le plaçons toujours en dernier dans ces guides, mais soyons francs, le coût est le critère le plus important pour beaucoup d’entre nous. À moins que votre entreprise ne soit payante, le prix sépare ce que nous pouvons nous permettre de ce que nous ne pouvons pas, vérifiant ainsi la réalité de nos désirs. En général, c’est une bonne chose, car cela simplifie nos choix.

Même s’il ne faut pas dépenser une fortune pour un casque, nous parlons ici d’un usage professionnel et non d’une folie occasionnelle. Vous recherchez un casque qui vous aidera à rester concentré et productif pendant que vous travaillez, et à améliorer la qualité de vos appels professionnels. C’est un bon investissement.

Nous passons la moitié de notre temps à travailler. Il est donc logique de dépenser un peu d’argent pour que ce temps soit aussi confortable et productif que possible. Cela vaut la peine d’étirer votre budget pour obtenir le meilleur modèle que vous pouvez vous offrir.

Il en va de même pour tout autre type d’équipement de bureau à domicile : écran, souris, clavier, bureau, chaise, etc. Si vous prenez la bonne décision, elle sera largement compensée par une productivité accrue.

Meilleur casque pour le travail à domicile : Plantronics Voyager Focus UC

Lorsqu’il s’agit de travailler à domicile, le casque Plantronics Voyager Focus UC présente de nombreux avantages. Léger et confortable même lorsqu’il est porté pendant des heures, il offre une excellente qualité vocale et fournit jusqu’à 12 heures d’autonomie de conversation active par charge.

Conçu pour être utilisé avec Zoom, Teams et d’autres outils de travail à distance, il est destiné aux professionnels qui passent beaucoup de temps à téléphoner. Mais comme il s’agit d’un casque de type écouteur avec audio dans les deux oreilles, il peut facilement faire double emploi pour écouter de la musique ou jouer à des jeux occasionnels après le travail.

Si vous avez des enfants qui courent partout ou d’autres distractions bruyantes, la technologie ANC (active noise cancelling) vous aide à vous concentrer, tandis que les microphones antibruit réduisent la quantité de bruit de fond qui parvient à vos collègues.

Le bandeau élastique offre une prise en main parfaite, qui maintient les oreillettes rembourrées fermement en place sans les pincer ni les gêner. C’est pourquoi vous pouvez les porter toute la journée sans avoir envie de les arracher de votre tête, et c’est en grande partie ce qui en fait le meilleur casque pour le travail à domicile.

Les commandes de base sont intégrées dans les oreillettes : il y a un bouton d’assistant vocal d’un côté et des boutons de musique/volume de l’autre. La fonction d’annulation du bruit peut également être activée ou désactivée à cet endroit, ce qui permet de supprimer les sons graves tout en gardant les voix audibles.

Parmi les autres fonctions utiles, citons la mise en pause automatique de la lecture de la musique lorsque vous retirez l’oreillette (et le redémarrage lorsque vous la remettez en place), une portée Bluetooth de 30 mètres qui vous permet de vous promener pendant un appel, et un mode « HD Voice » qui améliore la qualité du son sortant.

Le seul véritable inconvénient de cet ensemble est sa durabilité. Plusieurs composants sont en plastique, ce qui peut devenir cassant avec le temps. Vous ne payez pas une fortune pour le Focus UC, mais étant donné la nature autrement haut de gamme de ce casque, nous aurions peut-être espéré une meilleure qualité de fabrication.

Sony WH-1000XM5

Sony fabrique des casques fantastiques, et le WH-1000XM5 ne fait pas exception. Il s’agit d’un casque haut de gamme doté d’une qualité sonore exceptionnelle, d’un système de suppression du bruit impressionnant et d’un fonctionnement sans fil transparent, ce qui en fait le meilleur casque polyvalent pour le travail à domicile.

Le XM5 fait un excellent travail pour éliminer les bruits indésirables, grâce à un processeur spécialement conçu pour la suppression du bruit. Le casque utilise huit petits microphones intégrés dans les écouteurs eux-mêmes, plutôt qu’un microphone de type perche, mais vous obtenez tout de même des appels téléphoniques clairs et nets (des deux côtés) et une excellente qualité audio.

En parlant de qualité sonore, elle est vraiment excellente. Des haut-parleurs de haute qualité combinés à certaines des meilleures technologies d’amélioration du son numérique offrent une expérience riche et immersive lorsque vous écoutez de la musique. Nous pensions que le son d’un modèle précédent de ce casque était assez impressionnant, mais celui du XM5 est nettement meilleur.

L’assistance vocale (Amazon Alexa ou Google Assistant) est intégrée, et une fonction unique de conversation diminue automatiquement le volume du casque lorsque vous commencez à parler, en supposant que vous n’êtes pas en cours d’appel. L’idée est de vous permettre d’avoir des conversations avec une personne dans la pièce sans enlever vos écouteurs. Nécessaire ? Non. Cool ? Oui !

Le couplage multipoint à deux appareils vous permet de passer sans problème de votre ordinateur à votre téléphone ou à tout autre appareil compatible Bluetooth. Les écouteurs sont suffisamment intelligents pour passer automatiquement (par exemple) de votre ordinateur portable à votre téléphone lorsqu’un appel arrive, une fonction particulièrement utile.

Le casque est également livré avec un câble de 3,5 mm pour les connexions filaires, bien qu’il ne serve qu’à l’écoute : le microphone ne fonctionne pas si vous n’êtes pas en mode Bluetooth.

Le XM5 offre une autonomie impressionnante, avec jusqu’à 30 heures d’utilisation sans fil entre deux charges. C’est suffisant pour vous permettre de passer une bonne partie de la semaine de travail, même si vous utilisez l’oreillette toute la journée.

Il détecte si vous le portez ou non et s’éteint automatiquement pour économiser la batterie lorsque vous ne l’utilisez pas. Lorsque vous êtes à court de batterie, la charge rapide USB C permet de bénéficier d’environ trois heures d’utilisation à partir de trois minutes seulement sur le chargeur.

Le seul véritable inconvénient du XM5 est le problème de microphone mentionné plus haut lorsque vous utilisez la connexion filaire. Si vous prévoyez de l’utiliser uniquement en mode sans fil, cela ne vous dérangera pas le moins du monde, et vous pouvez également acheter des câbles de remplacement avec des microphones en ligne pour contourner le problème. Le casque est également un peu cher, mais vous en avez pour votre argent.

Si vous passez de nombreuses heures par jour à téléphoner dans des pièces calmes, la légèreté et le faible coût du Focus UC (ci-dessus) en font une meilleure option. Cependant, si vous recherchez un produit adapté à un plus large éventail d’utilisations et que vous disposez d’un budget plus élevé, le XM5 est le meilleur choix.

Logitech G PRO X

Bien que le Logitech G PRO X soit commercialisé en tant que casque de jeu, bon nombre des facteurs que les joueurs recherchent s’appliquent également aux travailleurs à distance : confort, qualité audio et bon microphone. Son prix est également raisonnable, ce qui en fait un choix idéal pour ceux qui cherchent à économiser un peu d’argent.

Notez toutefois qu’il s’agit d’un casque filaire uniquement : il doit être connecté via les câbles de 3,5 mm fournis, soit directement dans votre appareil, soit via la carte son USB fournie. Il existe un modèle sans fil séparé, mais il est environ deux fois plus cher. Nous opterions donc plutôt pour le XM5 si le Bluetooth est indispensable.

Le G PRO X a une qualité audio impressionnante pour le prix, soutenue par un son surround DTS 7.1 et un logiciel de son de haute qualité qui vous permet de personnaliser vos paramètres audio à un degré impressionnant.

Le microphone amovible comprend un réducteur de bruit, un compresseur et un limiteur pour des communications vocales plus propres et de qualité professionnelle. Cela signifie que ces écouteurs sont bien adaptés à presque toutes les activités informatiques, passant sans problème des réunions de travail aux sessions de jeu après les heures de travail.

Aussi bon que soit le G PRO X, il y a quelques inconvénients qui méritent d’être mentionnés. Afin d’utiliser pleinement les fonctions avancées, vous devez utiliser à la fois le logiciel gratuit G Hub et la carte son fournie. Cela nécessite un peu d’encombrement logiciel et matériel, et est particulièrement pertinent pour les utilisateurs d’ordinateurs portables avec des emplacements USB limités.

Par ailleurs, il existe des problèmes matériels occasionnels avec le microphone amovible, mais ce n’est pas un problème étant donné qu’il existe également un microphone en ligne de secours.

Bose QuietComfort 45

Si le confort est votre priorité, le casque QuietComfort 45 de Bose est un excellent choix. À bien des égards, il est similaire à notre meilleur choix : son prix est similaire, il offre une connectivité filaire et sans fil, et sa qualité sonore et sa suppression du bruit sont excellentes. L’autonomie maximale de 24 heures est légèrement inférieure à celle du XM5, mais reste impressionnante.

Ce qui distingue le modèle Bose, c’est le confort. Les grands coussins signature reposent confortablement autour des oreilles plutôt que sur celles-ci, ce qui réduit les frottements et l’inconfort des oreilles. Les QC 45 de Bose sont conçus pour avoir une « force de serrage minimale », ce qui signifie essentiellement qu’ils ne sont pas aussi serrés ou contraignants sur vos oreilles que certains modèles concurrents.

Mais il ne s’agit pas seulement de confort. Les QC 45 offrent une qualité sonore exceptionnelle avec un son haute-fidélité et une profondeur et une plénitude remarquables, tandis que l’égalisation active garantit que la musique s’écoute à merveille, quel que soit le niveau de volume.

Bose possède sans doute la meilleure technologie de suppression du bruit de tous les fabricants de casques, garantissant un environnement de travail concentré et productif pendant les heures de bureau, et une relaxation sans distraction lorsque vous avez terminé votre journée.

Pour personnaliser les fonctions, vous devez utiliser l’application Bose Music. En dehors de cela, le seul véritable inconvénient est le prix : comme l’option Sony, ce casque n’est pas bon marché.

Jabra Evolve 40

Si vous parvenez à convaincre votre employeur de vous offrir un casque, n’hésitez pas à faire des folies pour les modèles Sony ou Bose ci-dessus. En revanche, si vous payez de votre poche, vous pouvez opter pour un modèle plus économique. Dans ce cas, optez pour le Jabra Evolve 40.

L’Evolve 40 est un bon compromis entre qualité et prix. Bien qu’il ne soit pas aussi confortable que nos meilleurs choix, sa structure légère est toujours facile à porter pendant des heures. De même, bien qu’il n’ait pas la même qualité sonore que le XM5 ou le QC45, il dépasse largement les casques de base, à un prix raisonnable.

Ce casque filaire se connecte via un port USB ou une prise jack 3,5 mm, ce qui permet de l’utiliser avec la plupart des appareils. Il est optimisé pour être utilisé avec Microsoft Teams et d’autres logiciels populaires comme Cisco et Skype for Business. Il a l’apparence et le toucher d’un casque de bureau, jusqu’au voyant « occupé » qui indique aux autres que vous êtes en communication.

Un inconvénient à mentionner, cependant, est l’absence de technologie de suppression active du bruit (ANC) pour le microphone ou les pilotes. Cela signifie que l’audio peut inclure un certain bruit de fond, tant pour vous que pour vos interlocuteurs, de sorte que l’Evolve 40 fonctionne mieux dans des environnements relativement calmes.

Si vous ne voulez vraiment pas dépenser beaucoup pour un casque de base pour le travail à domicile, le Logitech H390 est probablement la meilleure option vraiment bon marché. Le confort et la durabilité souffrent à ce niveau de prix, mais il est suffisamment performant pour faire le travail, et dispose même d’une fonction basique d’annulation du bruit par le microphone.

BlueParrott M300-XT

Tous nos choix jusqu’à présent ont été des casques à deux oreilles, de type casque. Nous pensons que pour la plupart des travailleurs à domicile, avoir du son dans les deux oreilles est utile pour éliminer les bruits de fond et avoir une meilleure expérience d’écoute de la musique.

Cela dit, certaines personnes préfèrent les casques à une oreille qui vous permettent de rester plus conscient de votre environnement tout en étant connecté. Si c’est votre cas, le casque BlueParrot M300-XT est le meilleur choix.

Le M300-XT est compact, léger et polyvalent. Vous pouvez l’utiliser au bureau à domicile, au bureau réel ou sur la route. L’autonomie de la batterie, qui peut atteindre 14 heures, vous permettra de tenir environ deux jours de travail avant de devoir sortir le chargeur.

La prise en charge de Bluetooth 5.1 garantit une connexion stable et longue portée à une large gamme de périphériques. Le M300-XT est également étonnamment durable, avec une résistance à l’eau et à la poussière classée IP54.

Ce modèle dispose d’une excellente suppression du bruit de fond et d’un microphone de qualité, qui améliorent tous deux considérablement la qualité de l’audio sortant. Bien sûr, la conception à une oreille signifie que vous remarquerez davantage de bruit de fond dans votre propre environnement, et il ne serait pas notre choix pour écouter de la musique pour la même raison.

More To Explore